Immigration lawyers

w

Multilingual service

French, English, Arabic, Spanish

514 596 1457

reception@sabbagh.ca

Emigrating and settling in another country is a major challenge in its own right. For this life plan to materialize, it must be carefully prepared, since the immigration process – whether it’s permanent or temporary – can be long, perilous, and stressful. Indeed, the administrative steps that have to be taken in Québec and Canada are multiple and complex. Preparing an immigration file isn’t just about filling out forms – far from it. Contacting a lawyer who specializes in immigration issues can therefore maximize your chances of success more quickly, thus avoiding undue costs and delays.

A global view of the situation

For nearly 30 years, we’ve helped our clients realize their dreams of settling in Canada, and we’ve promoted the recruitment of foreign talent, which has contributed to the prosperity of Canadian businesses, especially in the field of new technologies. We’re proud and honoured to have helped families to reunite, workers to start a new career here, and asylum seekers to find refuge in Canada.

We’re aware that this is a major life project for our clients, which is why your case won’t be handled by technicians or immigration agents, but by lawyers. That’s how we’ve done it for nearly 30 years.

Our approach is simple but effective. It’s based on a preliminary study of your immigration plans and expectations, as well as the strengths and weaknesses of your file. Speaking with you lets us advise you on the most suitable program for your situation: work permit, study permit, sponsorship, etc. This also includes preparing you for the permanent residence or citizenship interview. The goal of Sabbagh & Associés is to put the odds in your favour so you avoid making mistakes that could lead to the rejection of your immigration application. Our professionals will represent you throughout the process. That starts with developing a personalized strategy, effectively preparing the file, and following up with the authorities at each step in the immigration process so they know that we’re handling your file correctly, in compliance with the laws of Canada and Québec. Our goal is simple: making sure that the file we prepare is accepted the first time by doing our due diligence.

In case of disputes with the immigration services, or if you’re facing expulsion, the loss of your permanent resident status, the rejection of Canadian citizenship, or any other situation, our lawyers will be able to make the appropriate appeals before the Immigration Appeal Division or Federal Court. Our knowledge of the law, regulations, and jurisprudence lets us represent you effectively.

w

Multilingual service

French, English, Arabic, Spanish

514 596 1457

reception@sabbagh.ca

ANALYSIS OF YOUR PROBLEMS

We listen carefully to the nature of your problems

EXPERT ADVICE

We give you tailored advice

PROTECT YOUR RIGHTS

We will fight to defend your rights

Cabinet d'avocats en immigration citoyenneté

w

SERVICE MULTILINGUE

Français – Anglais – Arabe – Espagnol

514 596 1457

reception@sabbagh.ca

S’expatrier et s’établir dans un autre pays est en soi un défi important. Ce projet de vie, afin qu’il puisse se concrétiser, doit être préparé minutieusement, car le processus d’immigration, permanent ou temporaire, peut être long, périlleux et stressant. En effet, les démarches administratives devant être entreprises auprès du Québec, mais aussi du Canada sont multiples, et complexes. Préparer un dossier d’immigration ne consiste pas seulement à remplir des formulaires, loin de là. Dès lors, faire appel à un avocat spécialiste des questions d’immigration peut maximiser vos chances d’obtenir le succès de votre demande plus rapidement, vous évitant ainsi des coûts et des délais indus.

Une vision globale de la situation

Depuis près de 30 ans, nous aidons nos clients à réaliser leur rêve d’établissement au Canada, et avons favorisé le recrutement de compétences étrangères qui concourent à la prospérité des entreprises d’ici, plus particulièrement dans le domaine des nouvelles technologies. Nous sommes fiers et honorés d’avoir permis à des familles d’être réunies, à des travailleurs de commencer une nouvelle carrière ici, et à des demandeurs d’asile d’avoir trouvé refuge au Canada.

Nous sommes conscients qu’il s’agit pour nos clients d’un projet de vie, c’est pourquoi votre dossier ne sera traité ni par des techniciens ni des agents d’immigration, mais par des avocats, et ce comme nous le faisons depuis près de 30 ans.

Notre approche est simple, mais efficace. Elle repose sur une étude préliminaire de votre projet d’immigration, de vos attentes, mais également des forces et faiblesses de votre dossier. Le dialogue avec vous nous permet de vous conseiller sur le programme le plus adapté à votre situation : permis de travail, d’études, parrainage, etc. Cela inclut également la préparation de l’entrevue pour la résidence permanente ou de citoyenneté. L’objectif de notre cabinet Sabbagh & Associés est de mettre toutes les chances de votre côté et ainsi vous éviter de faire des erreurs qui mèneraient à l’échec de votre demande d’immigration. Nos professionnels sauront vous représenter tout au long du processus. Cela débutera par l’élaboration d’une stratégie personnalisée, d’une préparation efficace du dossier et d’un suivi auprès des autorités à chaque étape du processus d’immigration afin qu’elles sachent que nous veillons au bon traitement de votre dossier, en conformité avec les lois du Canada et du Québec. Notre but est simple : faire en sorte que le dossier préparé par nos soins soit accueilli favorablement dès le premier coup grâce à une vérification diligente.

En cas de différend avec les services d’immigration, ou si vous devez faire face à une expulsion, de la perte de votre statut de résident permanent, le refus de la citoyenneté canadienne ou de toute autre situation, nos avocats pourront entreprendre les recours appropriés auprès de la section d’appel de l’immigration ou de la Cour Fédérale. Notre connaissance de la loi, des règlements et de la jurisprudence nous permettent alors de vous représenter efficacement.

w

SERVICE MULTILINGUE

Français – Anglais – Arabe – Espagnol

514 596 1457

reception@sabbagh.ca

ANALYSE DE VOS PROBLÈMES

Nous écouterons attentivement la nature de vos problèmes

CONSEIL D'EXPERT

Nous vous donneront des conseils judicieux et adaptés

PROTECTION DE VOS DROITS

Nous nous batterons jusqu’au bout pour défendre vos droits