La perception de compte

w

SERVICE MULTILINGUE

Français – Anglais – Arabe – Espagnol

514 596 1457

reception@sabbagh.ca

Communément appelée recouvrement, la perception de compte (et parfois la collection de comptes impayés) est une réalité commune à toute entreprise. Bien des clients, ces derniers temps, se financent à même leurs fournisseurs de biens ou service. Dans la mesure où ce coût est calculé dans votre marge bénéficiaire, il n’y a pas de problème, c’est devenu monnaie courante, cependant lorsque les marges bénéficiaires sont minces, et que les clients tardent à payer, c’est la viabilité de votre entreprise qui est en jeu.

Il est nécessaire de comprendre qu’en ce qui a trait à la perception de compte de façon judiciaire, le travail de l’avocat est presque le même dans les affaires simples et n’est pas affecté par la somme réclamée. C’est pourquoi les méthodes et processus d’affaires sont à analyser afin de minimiser le risque.

Le recouvrement de créance est une démarche simple au niveau judiciaire, mais plus ou moins coûteuse dépendamment du niveau de résistance du débiteur. Il est clair qu’au Québec un débiteur qui ne veut pas payer a un avantage, car c’est celui qui désire obtenir son argent qui a un problème. Ceci dit, connaissant les rouages de la chose, notre cabinet est plus à même de vous aider dans ces démarches afin de maximiser les chances de percevoir les comptes et optimiser les liquidités de l’entreprise.

Il existe des processus d’affaires éprouvés pour permettre à votre entreprise de minimiser les mauvaises créances, celle-ci est basée sur nos années d’expérience dans le domaine, nous les avons montrés à plusieurs entrepreneurs et leur taux de mauvaises créances a diminué.

Il n’est pas conseillé de faire affaire avec les agences de perception ou de recouvrement, en raison du temps qu’ils prennent à tenter de percevoir et leur pouvoir est très limité de par la loi sur le recouvrement de certaines créances. Ces agences ne peuvent que faire du bruit et n’ont aucun mordant. Seul un avocat peut agir rapidement avant qu’un débiteur dilapide ses biens. Le temps est de l’essence de la perception et du recouvrement et il ne faut pas le perdre. Souvent, les débiteurs récalcitrants se servent justement de ce temps pour planifier leurs affaires et payer à escompte leur dû, et en fin de compte c’est vous qui subissez la perte, il y a alors modification du contrat à votre détriment.

Le recouvrement de créance, pour avoir une chance raisonnable d’être réalisé, doit être entrepris par un avocat dès le début du défaut du débiteur. Notre cabinet offre plusieurs méthodes à divers coûts afin de vous aider à récupérer vos fonds, le mieux est de prendre rendez-vous afin d’envisager toutes les avenues possibles.

w

SERVICE MULTILINGUE

Français – Anglais – Arabe – Espagnol

514 596 1457

reception@sabbagh.ca

ANALYSE DE VOS PROBLÈMES

Nous écouterons attentivement la nature de vos problèmes

CONSEIL D'EXPERT

Nous vous donneront des conseils judicieux et adaptés

PROTECTION DE VOS DROITS

Nous nous batterons jusqu’au bout pour défendre vos droits