À propos de Sabbagh & Associé

w

SERVICE MULTILINGUE

Français – Anglais – Arabe – Espagnol

NOTRE HISTOIRE

Sabbagh et Associé Inc. est solidement établi à Montréal depuis 1987. Ayant une vision à l’internationale, le cabinet a principalement œuvré dans le droit immobilier, corporatif et civil général. Les mandats commerciaux internationaux se sont multipliés tout au long des 35 dernières années, ce qui a permis au cabinet de développer une vaste ouverture d’esprit et une expertise pointue sur les différentes cultures ainsi que sur les différentes façons de faire d’un pays à l’autre. Nous avons donc, tout en conservant notre indépendance, conclu plusieurs alliances stratégiques à travers le monde avec d’autres cabinets d’avocats, nous permettant ainsi d’avoir accès à une multitude d’informations privilégiées. L’apport du cabinet à la protection des droits de ses clients canadiens et étrangers, tant pour les mandats locaux au Québec qu’ailleurs, a été constant et n’a cessé de se développer.

AFFILIATION

Pour être fidèle à notre vision initiale et pour répondre aux besoins grandissants de nos clients, notre cabinet a su se bâtir, à travers les années, une réputation tant à l’échelle nationale qu’internationale. Pour ce faire, notre équipe s’est affiliée à de nombreux avocats dûment autorisés par l’ordre professionnel de leur pays respectif et offrant des services complets regroupant un éventail de champs de pratique du droit et des affaires.

CARRIÈRES

Nous sommes une équipe passionnée, dynamique et innovatrice qui recherche des professionnels qui partagent les mêmes valeurs pour se joindre à notre équipe. Si vous souhaitez poser votre candidature à l’un des postes affichés, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae détaillé à l’adresse courriel suivante : reception@sabbagh.ca
Paul Sabbagh Sabbagh Associé cabinet d'avocat photo profile
  •  Admission au Barreau : Québec,  1987
  • Formation :
    – 2022 – Docteur en droit (LL.D.) – UdeM
    – 2003 – Maitrise en Administration des affaires M.B.A. – ESG
    – 1985 – LL. L – Ottawa University
    – 1982 – BA Science politique – UQAM

Me Paul Sabbagh

PROFIL Me Paul Sabbagh a fondé le cabinet en 1987, il exerce en tant qu’avocat en litige au sein du cabinet Sabbagh et Associé, Inc. depuis. Son expertise porte notamment sur les litiges en droit civil, droit immobilier, commercial et fiscal y compris dans des dossiers plus complexes relevant du droit international tant en transactions commerciales qu’en litige devant les tribunaux québécois. Il a représenté des clients devant toutes les instances civiles du Québec ainsi que devant la Cour Suprême du Canada. A été chargé d’enseignement à l’Université de Montréal, Co-auteur LegisPratique – Code de procédure civile annoté depuis 2020. Auteur de « La responsabilité civile judiciaire », publié au printemps 2023, chez LexisNexis.

    • Langues parlées : français, anglais, et arabe

MANDATS REPRÉSENTATIFS
Arbitre en litige commercial; Développement de structures commerciales internationales; Excellente connaissance de la culture des pays du Moyen-Orient, de l’Europe tant Est que Ouest et de l’Amérique du Nord, pour y avoir développé un réseau d’affaires et représenté plusieurs clients; Expertise en planification de stratégies tant au niveau des litiges que des affaires commerciales. (Spécialisé en expansion des activités et ouverture de nouveaux marchés); Évaluation des besoins, élaboration d’un plan stratégique, alignement de l’organisation à la stratégie d’affaires, analyse de l’environnement interne et externe, implantation et suivi; Expérience dans le domaine de la coentreprise, du transfert de technologie, des contrats de licence, de distribution et de franchise.

– Mandats en appel et contrôle judiciaire
– Mandats en responsabilité professionnelle, litiges civils et commerciales
– Mandats en droit international et reconnaissance des jugements étrangers
– Mandats en arbitrage et règlement des différends
– Mandats en litige en matière de succession et de fiducie.

Contact

paul@sabbagh.ca
514-596-1457 poste- 222

Yasmina Boukossa Sabbagh Associé cabinet d'avocat photo profile
    • Admission au Barreau : Versailles, 2021 | Québec, 2011 | Algérie, 1999
    • Formation :
      – 2022 – Docteure en Droit ( LL.D.) – UQAM
      – 2019 – Programme court de 2e cycle en administration internationale – ENAP
      – 2008 – Maitrise en droit des affaires – UDEM
      – 2007 – D.E.S.S. en droit international – UDEM
      – 2006 – Certificat en traduction – McGill
      – 2004 – Licence d’enseignement en langues étrangères -Faculté des langues étrangères- Alger
      – 1995 – LLL. Faculté d’Alger

Me Yasmina Boukossa

PROFIL Me Yasmina Boukossa exerce en tant qu’avocate en litige au sein du cabinet Sabbagh et Associé, Inc. depuis 2011. Son expertise porte notamment sur les litiges en droit civil, droit immobilier, et en droit international. Elle est également en charge des recours en droit du travail (normes du travail, Code du travail, et recours en vertu de 47.2 CT), ainsi qu’en droit de l’immigration.

    • Langues parlées et écrites : français, anglais, espagnol et arabe.

MANDATS REPRÉSENTATIFS

– Représentations auprès de toutes les instances judiciaires et administratives du Québec ainsi qu’auprès de la Cour fédérale canadienne.
– Mandats en droit du travail
– Mandats en matière de droit international
– Mandats en droit de l’immigration.
– Mandats droit public et administratif
– Mandats en droit international et reconnaissance des jugements étrangers
– Appel et contrôles judiciaires
– Litiges civils et commerciaux

– Membre de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
– Membre de la Société québécoise de droit international.
– Membre du Conseil canadien de droit international.

Contact

y.boukossa@sabbagh.ca
514-596-1457 poste- 223

Me Niyukuri, Sabbagh & Associe profile
  • Admission au Barreau : Montréal, 2023
  • Formation :
    – 2024 – Maîtrise en droit international – en cours
    – 2022 – Barreau du Québec
    – 2019 – LL.B. – L’Université de Sherbrooke

Me Nattacha Niyukuri

PROFIL Me Niyukuri s’est jointe à notre équipe en qualité de stagiaire au cours de l’année 2023. Elle a brillamment obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2022, et en l’année subséquente, elle s’est vue admettre au barreau du Québec.

Au cours de son cheminement, Me Niyukuri s’est notamment impliquée au sein de l’organisme Soutient aux familles réfugiées et immigrantes de l’Estrie et au sein du Bureau d’Aide Juridique International de l’Université de Sherbrooke. Notons également sa participation éminente au Concours de plaidoirie en droit de l’immigration, où son équipe et elle-même ont réussi à se qualifier pour les demi-finales en plaidoirie et à atteindre la finale pour la rédaction du mémoire. En outre, elle a joué un rôle fondamental en tant que membre fondateur au sein de l’Association des Étudiant.e.s Noir.e.s en Droit de l’Université de Sherbrooke. Cette contribution montre son engagement envers la diversité et l’inclusion dans le domaine juridique.

    • Langues parlées et écrites : français, anglais, et kirundi.

MANDATS REPRÉSENTATIFS

Les domaines du droit dans lesquels Me Niyukuri se spécialise, à savoir le droit de la famille, le droit de la personne, le droit immobilier et le droit de l’immigration, couvrent un large éventail de questions juridiques importantes pour les individus et les familles.

Contact

n.niyukuri@sabbagh.ca
514-596-1457 poste- 226

Valérie Kouangue Djapa, Sabbagh Associé profile
  • Formation :
    – 2022 – Registre québécois des consultants en immigration – EAP CRIC
    – 2020-2021 – Diplôme de consultante accréditée en Immigration canadienne – Collège Herzing
    – 2013 – MBA en Comptabilité Finance Audit – Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET)

Valérie Kouangue Djapa

PROFIL Diplômée en comptabilité et gestion, Valérie KOUANGUE DJAPA possède plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Issue de la diversité et passionnée des questions liées à l’immigration, Valerie est inscrite comme consultante réglementée en immigration canadienne auprès du Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration du Canada (CRCIC) et auprès du registre québécois des consultants en immigration.

    • Langues parlées et écrites : français, et anglais.

MANDATS REPRÉSENTATIFS

Valerie est également bénévole active dans plusieurs organismes à but non lucratif d’aide aux personnes immigrantes.

Contact

v.djapa@sabbagh.ca
514-596-1457 poste- 227

ANALYSE DE VOS PROBLÈMES

Nous écouterons attentivement la nature de vos problèmes

CONSEIL D'EXPERT

Nous vous donneront des conseils judicieux et adaptés

PROTECTION DE VOS DROITS

Nous nous batterons jusqu’au bout pour défendre vos droits

w

SERVICE MULTILINGUE

Français – Anglais – Arabe – Espagnol