À la fois stressant, long et périlleux, le processus d’immigration réclame diverses démarches administratives complexes. Soucieux de l’avenir des futurs expatriés, les avocats en immigration ont mis en place un système offrant aux familles la possibilité de jouir rapidement de leurs projets de vie. Disposant des compétences nécessaires au traitement des dossiers, les avocats de Sabbagh et Associés effectuent un travail professionnel pour ses clients dans le domaine du Droit Immigration. Mais, quels sont les principaux attributs de ces experts ?

 

Photo de Droit immigration Canada, Sabbagh et AssociésQuelles sont les erreurs les plus fréquentes pendant la demande immigration Canada ?

 

Le visa de touriste

Étant donné qu’il s’agit de s’installer dans un autre pays, on doit donc respecter les règles strictes qui régissent les futurs arrivants. En effet, plusieurs familles immigrantes ont pensé qu’il suffisait de la motivation, d’avoir de l’argent ou de parler couramment la langue du pays pour pouvoir s’intégrer sans souci. Ce verdict reste faux puisque chaque destination a ses propres règles d’intégration concernant les immigrants. Ainsi, la plupart des familles se sont précipitées vers la demande d’un visa de touriste, tout en s’attendant à être reçues comme des immigrants. Même si le Canada est un pays disposant d’un fort potentiel d’immigration, le droit immigration stipule que jamais les familles avec un visa de touriste ne pourront réaliser leurs projets de vie en tant que résident. La demande de visa de résident ne peut pas se faire avec un visa touristique.

 

Les papiers d’identité

Touchant près d’une famille sur cinq, le problème sur les papiers d’identité est aussi un réel fléau pour les immigrants. Généralement au niveau de la date de naissance, du sexe, du prénom ou du nom de famille, les erreurs ne sont constatées qu’une fois arrivées à destination. Dans la majeure partie des cas, ces erreurs apparaissent pendant l’identification des immigrants à l’aéroport ou dans les camps de réfugiés. Par contre, les futurs immigrants ont le droit de déposer une demande de modification auprès des services responsables comme l’Immigration, la Citoyenneté et Réfugiées. Il s’agit d’une des nombreuses compétences que Sabbagh et Associés possède et qu’il peut vous accompagner dans votre démarche afin d’éviter d’autres frustrations.

 

Le cas du parrainage

Pour les enfants à charge, leurs parents ou leurs tuteurs devront remplir un formulaire de renseignement concernant la famille. Ce formulaire représente un dossier obligatoire pour leur demande immigration Québec. Quant aux enfants nés de partenaire d’origine canadienne, ils portent le titre de citoyen canadien et n’ont nul besoin d’ être parrainés. Si vous avez une pièce justificative de la citoyenneté de l’enfant, il suffit de faire suivre une copie du document avec son dossier.

 

Les mythes et les réalités sur l’immigration et la citoyenneté au Canada

 

Photo droit immigration, Sabbagh et Associés

 

D’après un quiz-éclair sur l’immigration et la citoyenneté au Canada, voici des réponses concrètes qui pourront aider les futurs résidants :

  • On dit qu’au Canada il est interdit de disposer d’une double nationalité, c’est un mythe, car les Canadiens peuvent garder leurs citoyennetés et devenir citoyens d’autres pays.
  • Une personne porte le titre de citoyen canadien quand elle est née dans ce pays, possède un parent originaire du Canada ou avoir effectué un processus de naturalisation.
  • Dans la liste des nombreux droits et libertés dont disposent les citoyens vivant au Canada, il y a une exception sur l’entrée et la sortie du pays. Effectivement, chaque citoyen a le droit d’accéder ou de sortir du pays de manière libre, sans oublier la demande d’un passeport canadien.
  • Le permis d’études est l’un des documents officiels que le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du pays délivre à un étudiant étranger qui demande immigration Canada. Ce document a pour rôle d’autoriser cette personne à faire des études librement sur le territoire canadien.
  • Concernant les résidents permanents, ils disposent des mêmes droits et devoirs que ceux des véritables citoyens canadiens. Par contre, ces résidents ne peuvent pas encore voter, s’engager dans l’armée, devenir membres du jury ou exercer la profession de juge.

 

Les aides offertes par des professionnels comme Sabbagh et Associés

 

L’aide des experts va être définie en fonction de la situation à laquelle les demandeurs font face. Pour l’immigration d’affaires, les avocats peuvent intervenir : durant la rédaction des documents, offrir des conseils sur le type d’entreprise à adopter, l’admissibilité et la pertinence des projets, un service d’accompagnement au développement de l’entité à créer.

 

Au sujet de l’immigration familiale, les professionnels possèdent de nombreuses documentations sur les obligations légales en relation avec le futur engagement. Pour la demande immigration Québec temporaire, les avocats proposent des conseils, rédigent et préparent les documents et agissent face aux décisions des tribunaux. Enfin, il y a le service d’immigration temporaire destiné à conseiller les clients sur les critères d’obtention d’un permis, d’une demande, voire la prorogation d’un statut ou la modification du séjour.

 

Par conséquent, vous n’aurez qu’à vous rendre auprès des professionnels en droit d’immigration comme Sabbagh et Associés pour bénéficier d’un service personnalisé. Ne tenant pas compte des origines ethniques, les clients peuvent jouir d’un service en arabe, en français ou en anglais et en espagnol.