Comment un avocat en immigration peut-il vous éviter des erreurs fréquentes dans votre demande d’immigration ?

Tout d’abord, un avocat en immigration met en place un système offrant aux familles la possibilité de jouir rapidement de leurs projets de vie. À la fois stressant, long et périlleux, le processus d’immigration réclame diverses démarches administratives complexes. Les avocats de Sabbagh et Associés disposent des compétences nécessaires pour traiter les dossiers de ses clients en droit de l’immigration. Mais, quels sont les principaux attributs de ces experts ?

 

Guide des erreurs fréquentes en immigration

avocat en immigration au canada

Le visa de touriste

Pour commencer, nous devons respecter les règles strictes qui régissent les futurs arrivants. En effet, plusieurs familles immigrantes ont pensé qu’il suffisait de la motivation, d’avoir de l’argent ou de parler couramment la langue du pays pour pouvoir s’intégrer sans souci. Ce verdict reste faux puisque chaque destination a ses propres règles d’intégration concernant les immigrants. Ainsi, la plupart des familles se sont précipitées vers la demande d’un visa de touriste, tout en s’attendant à être reçues comme des immigrants. Un avocat en immigration vous dira que jamais les familles avec un visa de touriste ne pourront réaliser leurs projets de vie en tant que résidents. La demande de visa de résident ne peut pas se faire avec un visa touristique.

 

Les papiers d’identité

Touchant près d’une famille sur cinq, le problème sur les papiers d’identité est aussi un réel fléau pour les immigrants. Généralement, en ce qui concerne la date de naissance, le sexe, le prénom ou le nom de famille, les erreurs ne sont constatées qu’une fois arrivées à destination. Dans la majeure partie des cas, ces erreurs sont notées pendant l’identification des immigrants à l’aéroport ou dans les camps de réfugiés. Par contre, les futurs immigrants ont le droit de déposer une demande de modification auprès des services responsables comme Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Il s’agit d’une des nombreuses compétences qu’un avocat en immigration chez Sabbagh et Associés possède. Il peut vous accompagner dans votre démarche afin d’éviter d’autres frustrations.

 

Le cas du parrainage

Pour les enfants à charge, leurs parents ou leurs tuteurs devront remplir un formulaire de renseignements concernant la famille. Ce formulaire représente un dossier obligatoire pour leur demande d’immigration au Québec. Quant aux enfants nés de partenaires d’origine canadienne, ils portent le titre de citoyen canadien et n’ont nul besoin d’être parrainés. Si vous avez une pièce justificative de la citoyenneté de l’enfant, il suffit de présenter une copie du document avec son dossier.

 

Les mythes et les réalités sur l’immigration et la citoyenneté au Canada

concept d'un avocat en immigraitonD’après un jeu-questionnaire sur l’immigration et la citoyenneté au Canada, voici des réponses concrètes qui pourront aider les futurs résidents :

  • On dit qu’au Canada il est interdit de disposer d’une double nationalité. C’est un mythe, car les Canadiens peuvent garder leur citoyenneté et devenir citoyens d’autres pays.
  • Une personne porte le titre de citoyen canadien quand elle est née dans ce pays, possède un parent originaire du Canada ou avoir effectué un processus de naturalisation.
  • La citoyenneté canadienne n’est pas une garantie d’entrée sans visa dans les autres pays.
  • Le permis d’études est l’un des documents officiels que le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du pays délivre à un étudiant étranger qui demande immigration Canada. Ce document a pour rôle d’autoriser cette personne à faire des études librement sur le territoire canadien.
  • Concernant les résidents permanents, ils disposent des mêmes droits et devoirs que ceux des véritables citoyens canadiens. Par contre, ces résidents ne peuvent pas encore voter, s’engager dans l’armée, devenir membres du jury ou exercer la profession de juge.

Les aides offertes par un avocat en immigration chez Sabbagh et Associés

L’aide des experts va être définie en fonction de la situation à laquelle les demandeurs font face. Pour l’immigration d’affaires, les avocats peuvent intervenir durant la rédaction des documents. Ils peuvent aussi offrir des conseils sur le type d’entreprise à adopter, l’admissibilité et la pertinence des projets. Pour finir, un service d’accompagnement au développement de l’entité à créer est également un des services offerts.

Au sujet de l’immigration familiale, les professionnels possèdent de nombreuses documentations sur les obligations légales en relation avec le futur engagement. Pour une demande temporaire au Québec, un avocat spécialisé en immigration :

  • propose des conseils,
  • rédige et préparent les documents et
  • agit face aux décisions des tribunaux.

Enfin, il y a le service d’immigration temporaire. Il est destiné à conseiller les clients sur les critères d’obtention d’un permis, d’une demande, voire la prorogation d’un statut ou la modification du séjour.

Par conséquent, vous n’aurez qu’à visiter le registre du Barreau du Québec pour trouver un avocat spécialisé en immigration comme Sabbagh et Associé. Ne tenant pas compte des origines ethniques, les clients peuvent bénéficier d’un service en arabe, en français ou en anglais et en espagnol.